Euh ... C'est quoi une Lune?
Les Lunes dans Ogame sont comparable à la Lune Terrienne, elles sont en orbite autour de ta planète. Tu peux avoir une Lune par planète.
Et à quoi elle sert cette Lune?
À beaucoup de choses, notamment à construire des bâtiments spéciaux tels la Phalange de Capteur ou la Porte de Saut Spatial.
Comment peut-on savoir si on a une lune?
A la fin du rapport de bataille, il y a une message indiquant la formation d'une lune autour de la planète.
L'attaquant a perdu au total 1 000 000 unités.
Le défenseur a perdu au total 14 500 000 unités.
A ces coordonnées se trouve maintenant 3000000 Métal et 1600000 Cristal.
La probabilité de création de lune est de 20 %
Les quantités énormes de métal et de cristal forment une nouvelle lune dans l'orbite de cette planète.
Dans Galaxie, il y a l'image d'une lune dans la colonne "lune" en face de ta planète, et dans la vue générale, à gauche de la photo de ta planète, on peut voir une photo de la lune. Il y a "lune" qui s'ajoute dans la liste de planètes en haut.
Si une Lune apparait après une bataille, le champ de débris disparait-il?
On pourait le croire. (Les Ruines se transformant en Lune) mais le Champ de Ruine reste bien là, et entier.
J'ai une lune sur la photo de ma planète mais je ne sais pas comment y accéder...
Si il y a une lune sur la photo de ta planète, ça ne veut pas dire que tu en as une. C'est juste pour faire joli.
Est-ce possible d'avoir une Lune dite Naturelle? En avoir une déjà présente sur une planète qu'on colonise?
Et bien non, ce serait trop facile et injuste de pouvoir obtenir une Lune sans combat.
Le seul moyen d'avoir une lune est de générer un champ de ruines sur la planete donnée.
Ca a l'air intéressant. Comment obtenir une Lune?
Une lune est créée quand une flotte est détruite dans l'orbite d'une planète. Mais ceci n'est pas le cas pour chaque fois qu'une flotte est détruite. En fait chaque 100.000 de ressources dans un champ de ruines correspondent à 1% de probabilité. La probabilité maximale est de 20%.
C'est juste de la chance. Tu n'a pas a coloniser cette Lune , elle t'appartient automatiquement.
Tu ne peux pas voler les Lunes des autres.
Combien de Lune puis-je obtenir?
Tu peux obtenir 9 Lunes, une par planète. Il ne peut strictement pas y avoir plusieurs Lunes par planète. (Quel interêt de toute façon)
J'ai eu un pourcentage de création de Lune de 20% , mais aucune Lune ?!!
Il ne fait pas oublier que 20% de chance d'obtenir une Lune signifie également 80% de ne pas en avoir une.
Voici un tableau qui définit en pourcentage le nombre de tentatives qu'il vous sera necessaire pour obtenir une Lune en fonction du nombre de vos precedent essais ( Merci à polos_zarconis )
supposons que l'on fasse des tentatives de creation de lune a 20% jusqu'a avoir une lune... voici les probabilités d'avoir besoin de X tentatives...
Nombre de tentatives: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Probabilité d'avoir besoin de X tentatives: | 20% | 16% | 13% | 10% | 8% | 7% | 5% | 3% | 3% |
probabilité de ne pas avoir une lune au bout d'X tentatives: | 80% | 64% | 51% | 41% | 33% | 26% | 21% | 18% | 15% |
À quoi sert la Phalange de Capteur ?
La phalange de capteur permet d'observer les mouvements de flotte. Moyennant 5.000 Deuterium, tu peux voir tous les mouvements de flotte qui vont et partent d'une planète. C'est très utile pour paramétrer des attaques au retour des flottes des autres. Avoir une seconde pour renvoyer sa flotte, ça peut être fatal...
Quand on l'utilise reçoit-on un message ?
Une fenêtre pop up s'ouvre.
Mais le pop up il est comment ?
En fait c'est une autre petite page qui s'ouvre et tu vois, comme quand tu regardes dans la vue principale, les mouvements de flottes avec le temps d'arrivée et de retour, le nombre de vaisseaux.
Combien coûte une Phalange de Capteurs ?
20.000 métaux, 40.000 cristaux et 20.000 deutérium pour le 1er niveau, doublez pour chaque agrandissement.
J'ai une Phalange mais je ne comprend pas comment l'utiliser !!
Pour utiliser la Phalange, il faut d'abord sélectionner la Lune et aller dans Galaxie depuis celle-ci. Ensuite, il te suffit de cliquer sur les noms des planètes pour voir les flottes en mouvement vers elles.
Quel est la portée de la Phalange ?
Une simple formule te permet de calculer cela :
(Niveau de la Phalange)² - 1
Par exemple :
Une Phalange Niveau 4.
4² = 16 - 1 = 15.
Tu pourras donc voir les mouvements de flotte dans les 15 systêmes de chaque coté de la position de la Lune.
Au niveau 1, on ne peut voir que dans son propre systême.
Y a t-il une limite de niveau pour la phalange de capteur ?
Et si non à partir de quel niveau le prix de l'amélioration devient trop élevé ?
Non il n'y a pas de limitation d'augmentation du niveau de la phalange. Cependant le prix double à chaque fois et de plus, il faut augmenter la taille de la base lunaire qui coûte très chère aussi.
Quelle technologie faut-il développer pour rendre plus précis mes scans ?
En effet, à chaque scan, j'ai les mouvements de flotte mais je ne connais pas la composition des flottes.
Il n'y a pas de technologie à développer. Tu vois ce que lui vois :
- si la flotte est sur le départ tu mets ton curseur sur flotte et la tu voit la composition...
- si elle est sur le chemin du retour, tu ne sais pas. Il faut que tu l'ais phalanger à l'aller...
Puis-je Phalanger une autre Lune ?
Et bien Non. C'est un des avantages d'avoir une Lune , on ne peut pas voir les mouvement de ta Flotte qui partent de cette Lune.
Est-ce qu'avec une lune on peut voir sur quelle planète va se poser une flotte qui va dans une autre galaxie que dans celle de la lune ?
Un joueur a des phalanges de capteur sur la lune de la planète 1:1:1. Ma flotte part de la planète 1:1:2 pour arriver sur 2:1:1. Peut-il voir que ma flotte va en 2:1:1 ?
Oui.
Est-ce que l'on sait lorsqu'on est scanné avec une phalange de capteurs ou pas ?
Non, on ne peut pas le savoir.
La Porte de Saut permet vraiment d'aller où on veut super vite ??!!
Non, pas vraiment. Pour utiliser une Porte de Saut, il faut que tu possèdes 2 Lunes ! Et pas celle du voisin, elles doivent t'appartenir... Si les deux Lunes ont une Porte de Saut, ta flotte pourra passer d'une lune à l'autre très rapidement. La Porte de Saut est inutilisable pendant une heure juste après l'utilisation, on ne peut pas déplacer de ressources à travers mais le trajet ne coute rien.
Est-ce que le niveau de la porte de saut spatial fait varier le temps de téléport des flottes ?
Non. Le passage au Niveau 2 n'apporte rien de plus.
Combien coûte une porte de saut à construire ?
La porte de saut coûte 2.000.000 Metal, 4.000.000 Cristal et 2.000.000 Deuterium.
Les portes de saut spatial sont des transmetteurs géants qui permettent de transporter des flottes à travers la galaxie sans perte de temps.
A besoin de: Métal:2.000.000 Cristal:4.000.000 Deutérium:2.000.000
Est-ce que le nombre de vaisseaux qu'on peut envoyer en une fois est limité ?
Le nombre de vaisseaux est illimité.
La durée d'un voyage par portes interstellaires est-elle instantanée ?
C'est instantané par contre après il faut que patienter 1 heure avant de pouvoir la réutiliser.
Est-ce que le coût de déplacement est le même que si on envoyait la flotte de la lune à la lune ou c'est un coût différent ?
Les voyages entre les portes de saut sont gratuits.
Il est marqué dans la description de la porte de saut spatial que cela coute "une quantité d'énergie gigantesque". Il y a des centrales à faire sur une lune ?
Non, en fait il n'y a pas d'énergie à générer. C'est encore un descriptif RP. Lorsqu'on parle d'énergie dans une structure autre que les mines, c'est sous la forme du deutérium que l'on investit dedans.
Que ce passe-t-il lors d'une creation de Lune croisée ?
Chacun envoie 1666 CLe sur l'autre, et recycle le Champ de Ruine qui lui arrive. Il n'y a rien d'autre à rembourser, et le fait que l'un est une Lune et pas l'autre, par exemple n'interfère pas.
Que ce passe-t-il si, lors d'un trajet de ma Flotte entre ma Lune et un Champ de Ruine, ma Lune se fait detruire ?
La Flotte reviendra à la planête, en continuant son voyage si elle n'ets pas encore en Retour.
Precision importante est que la Flotte sera alors phalangeable.