Ogame, le minimum.

Aide pour les raideurs :

Le raid est une stratégie adoptée par la plupart d'entre nous. Aussi certains aspects d'Ogame aident fortement à la réussite de ces attaques. Malheureusement ils ne sont pas tres connus. D'où l'utilité de ce sujet.

Le principal souci du raid, et de savoir si la cible est connectée ou pas. Pour le savoir, ogame donne des informations importantes dans le menu galaxie, qui doivent être connues, et qui apportent un avantage plus que considérable pour le lancement de vos raids.




I Le temps d'AFK (Away From Keyboard), c'est à dire absence, dans le menu galaxie.

  • Beaucoup de joueurs se demandent encore ce que représente le nombre de minutes qui sont écrites a coté d'une planete dans le menu galaxie. Ce temps apparaît dans le menu galaxie suite a l'apparition d'une étoile. Exactement 15min après l'apparition d'une étoile, si le joueur n'est plus présent, si l'activité sur la planète est continue, l'étoile restera et il n'y aura pas de temps d'AFK.

    En clair, le temps d'AFK réprésente l'absence du joueur sur la planete ou le temps apparait. Mais un joueur peut etre en ligne alors qu'il y a une temps d'AFK sur ses planetes. Ceci est vrai lorqu'un joueur a une Lune, et ne reste que sur sa Lune, et n'aille pas dans l'aperçu d'autres planetes. Dans le cas d'une Lune, le joueur peut avoir un temps d'AFK sur toutes ses planetes tout en étant en ligne.

    note: Le temps d'AFK démarre à 15min, et disparaît à 59min.

    Il existe une seule façon de savoir avec certitude que se joueur est en ligne ou pas, c'est la mise à jour de 3h du matin, expliqué ci dessous.


  • II L'apparition de l'étoile dans le menu galaxie

    Il y a moultes façons pour qu'une étoile apparaisse dans le menu galaxie:

  • Le joueur a été scanné
  • Le joueur a été attaqué
  • La flotte du joueur vient de rentrer (vous remarquerez le nombre assez important d'étoiles vers les 8h du matin )
  • Un batiment, une recherche ou toute autre activité sur la planete vient d'être finie.
  • La flotte du joueur est active (il scanne, il lance des attaques ...)
  • Le joueur fait une aperçu sur une de ses planètes


  • III Etoile spécifique à la planète mère

  • Une étoile apparaît automatiquement sur la planète mère d'un joueur lorsque ce dernier vient de se connecter. Et c'est à ce moment la que la déconection générale de tous les joueurs à 3h du matin prend son importance. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que dès que l'on se connecte, pour tout le monde, le jeu envoie directement sur l'aperçu de sa planète mère, d'où l'apparition d'une étoile.
  • Cette déconnection de 3h est un avantage stratégique primordial pour vous, surtout dans le cas ou le joueur que vous ciblez a une Lune. Car, à 3h du matin, il sera OBLIGE de se reconnecter, si il est la. Et non pas de rester sur sa Lune, car en se relogguant une étoile s'affichera sur sa planète mère. L'astuce est donc de scanner la planète mère de vos cibles à 2h45 du matin. Le scan va faire apparaître une étoile. Sachant qu'en cas d'inactivité l'étoile disparaît au bout de 15min, laissant place au temps d'AFK. Donc, lors de la déco de 3h, c'est à dire 15min après que vous ayez fait apparaître une étoile sur sa planète mère, un temps d'AFK devrait apparaître. Si ce n'est pas le cas, et que l'étoile est encore présente, le joueur est en ligne. Mais dans le cas ou le temps d'AFK est présent, et continue a augmenter, vous pouvez être sûr et certain que le joueur est hors ligne. Ce qui peux vous permettre de lancer votre raid sereinement.