Stratégie.

Spécial Raider, la base :

Voila j'espere pouvoir regrouper ici les différentes informations pouvant aider principalement les membres School mais aussi ceux de la Wing et éventuellement de la Mère.



I Les règles:

Comme tout jeux qui se respecte les règles d'attaques sont explicites et clairement écrites. Vous pourrez les retrouver en totalité en consultant ce lien

  • Règles Ogamiennes:
  • V. Bash
  • - Attaquer une planète ou une lune plus de 6 fois en l'espace de 24 heures consécutives est considéré comme du bash et par conséquent interdit.
  • - Attaquer une lune en mode "Destruction" compte dans le cadre de cette limite de 6 attaques.
  • Exceptions :
  • - Le bash n'est autorisé que si les alliances impliquées sont en guerre (cette guerre doit être déclarée dans la section correspondante du forum officiel d'OGame)
  • - Les flottes attaquantes complètement détruites lors d'une attaque et les combats interrompus au bout d'un tour par le bug du match nul ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.
  • - Les attaques par missiles interplanétaires ne sont pas limitées et ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.


  • II Les simulateurs:

    Tout raider utilise forcement un programme appelé simulateur permettant de prévoir avec plus ou moins de fiabilité une attaque. Différents simulateurs sont disponibles sur internet, les principaux étant ceux-ci: Utilisable Hors connexion: Speedsim Utilisable En connection: Dragosim
    Pour utiliser les simulateurs il vous suffit juste de copier l'intégralité de votre Rapport d'espionnage et de le coller dans la case indiquée. Ensuite libre a vous de remplir avec le nombre de flottes que vous possédez et de visualiser les résultats de votre simulation. Un rapport d'espionnage le plus complet possible est souhaitable, il permettra de prendre en compte notament les technologies qui ne sont pas des informations négligeables.
    Pour savoir si un raid est interressant on parle de rentabilité. Celle ci est facile a calculer il suffit tout simplement de soustraire les ressources pillées ou recyclées au montant de vos pertes. Si vous grapillez plus de ressources que n'en dégagent vos vaisseaux détruits votre raid est rentable. Plus simplement lorsque vous attaquez vous perdres ou non des vaisseaux, si vous n'en perdez pas vos pertes sont de 0, le raid est donc forcement rentable. Si vous perdez des vaisseaux tout votre intérêt est donc de piller ou recyler le maximum de ressources qui vous permettront alors de recréer le nombre de vaisseaux perdus et de vous en mettre plein les poches au passage.



    III Le pillage:

    C'est le premier type de raid que vous effectuerez. Apres avoir espionné un joueur vous pourrez l'attaquer pour piller les ressources qui sont stocké à quai sur sa planète.

    /!\ En pillant vous ne collecterez qu'au maximum la 1/2 des ressources à quai /!\

    Pour pouvoir piller plus de ressources, il vous faudra passer une seconde fois, vous collecterez ainsi la 1/2 des ressources à quai et ainsi de suite.



    IV Le recyclage:

    En espionnant vous trouverez parfois des vaisseaux stationnés a quai. Il est possible de les détruire avec une flotte d'attaque nettement plus puissante afin de subir le moins de dégats possible (d'où l'intérêt d'un simulateur). Les vaisseaux détruits dégagent eux aussi des ressources. La bataille s'effectuant dans l'espace en orbite autour de la planète il vous faudra utiliser les "recycleurs" pour collecter les débris flottants appelés courament CDR (Champ De Debris)

    /!\ Seuls les recycleurs peuvent collecter les CDR /!\