Stratégie.

Le Rapid Fire :

Pendant longtemps je me suis demandé ce qu'était réellement le Rapid Fire que posséde énormément de vaisseaux, alors me disant que je ne suis surement pas le seul (j'espère !), je vais tenter de l'expliquer le plus clairement du monde.



I Le Minimun requis

Quand vous cliquez sur la description d'un Vaisseaux vous pouvez voir des Chiffres VERT et des Chiffres ROUGE.
Les Chiffres VERT répertorient les Vaisseaux sur lesquels le vaisseau posséde un Rapid Fire (ou RF).
Les Chiffres ROUGE quand à eux répertorient les Vaisseaux qui posséde un RF sur le Vaisseau décrit.


Oui mais le Rapid Fire, ca sert à quoi?!

Bien le Rapid Fire permet au vaisseau adéquat de tirer plusieurs fois le meme type de vaisseaux (ou défense) et durant le même round.
Pour les Bourrins : En clair, ca fait mal à l'adverssaire.



II Comment ca marche?

Nous allons commencer par un peu de théorie simplifiée pour que ce soit le plus clair possible.
Prenons un Vaisseau ayant un RF de X contre un Vaisseau Y.
Ce vaisseau fait partie d'une flotte affrontant une flotte composée de Z% Vaisseaux Y.
Le combat commence, le premier round, et donc la séquence de tir qui peut évoluer de différente manière.

  • a) Le Vaisseau tire sur une cible. Il à Z% de toucher un Vaisseau Y.
  • b) Le Vaisseau tire un autre type de vaisseau, la séquence s'arrête là.
  • b1) Le Vaisseau tire sur un Vaisseau Y. Bon là il y une ou plusieurs phases propre au RF (pas utile), ensuite les tirs sont résolus.
  • c) C'est la phase intéréssante, le Vaisseau, grace au RF à une propabilité de 1-1/X de tirer à nouveau. Si c'est le cas, on recommence à l'étape a).
  • En conclusion de la théorie, on peut dire que le RAPID FIRE est la probabilité (égal à 1-1/X) de pouvoir retenter un tir après avoir toucher un Vaisseau Y.



    III Exemples

    On recommence, mais cette fois ci avec un exemple concret pour bien comprendre le fonctionnement.
    Prenons un Bombardier ayant un RF de 20 contre les Lanceurs de Missiles.
    Suposons que ce Bombardier soit dans une flotte affrontant une défense constituée de 60% de Lanceurs de Missiles.

  • a) Le Bombardier tire sur une cible. Il à 60% de chance de toucher un Lanceurs de Missiles.
  • b) Le bombardier tire sur un autre vaisseau. La séquence s'arrête là.
  • b1) Le bombardier tire sur un Lanceurs de Missiles. Phase propre au RF ensuite le tir est résolus.
  • c) Le bombardier à donc une propabilité de 1-1/20 (soit 95%) de toucher tirer à nouveau. Si c'est le cas, on recommence à l'étape a)
  • Et oui vous remarquez ! 95% de chances de toucher une deuxième fois, c'est énorme. Faite une fois une simulation avec 200 Lanceurs de Missiles, là ou 10 Destructeurs échoue en 5 round, 10 bombardier gagne en 3 round et sans perte !

    Voilà, en espérant avoir été utile à certain d'entre vous.